Aujourdhui, creations visuelles

Aujourd'hui,

nous vivons dans un monde surexposé par les publicités…

Il faut faire part de créativité pour attirer l'attention et marquer les esprits.

Vos créations visuelles doivent être uniques originales et efficaces elles permettent d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer votre fiabilité et votre popularité auprès des enseignes concurrentes et des clients.

L'identité visuelle ou identité graphique est un ensemble d'éléments visuels cohérents qui permettent d'identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu'elle émet. Elle exprime grâce à un style graphique propre à l'entreprise, les valeurs, l'activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme. L'identité graphique se décline sur tout support : documents, tracts, enseigne matérielle, mais aussi sites web ou produits promotionnels. Elle permet de reconnaître l'entité qui émet le document, qu'il s'agisse d'une structure (entreprise, institution, association), d'une marque, ou d'un projet.

Travailler votre identité visuelle est d’autant plus importante à notre époque où les distances et écrans digitaux séparent les clients de l’entreprise.

Pour se démarquer des autres, il faut commencer par être soi-même.

Auparavant, avant l’ère du tout digital, les clients se rendaient chez leurs commerçants habituels et la concurrence était alors moins rude lorsque nous cherchions uniquement la boutique la plus proche ou l’entreprise la plus reconnue.

Le consommateur d’aujourd’hui se tourne vers une marque qui lui ressemble ou passe ses achats auprès d’une marque qui véhicule  des valeurs auxquelles il souhaite se référer.
Votre identité visuelle est donc indissociable de votre image de marque et porte bien plus qu’un aspect graphique, votre identité visuelle porte vos idées et définit  votre territoire.

1/4
  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter Basic Black